BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG)
La complexité des systèmes actuels et la multiplication des créations d’entreprises ouvrent un marché largement porteur pour le futur comptable et gestionnaire.
Maillon essentiel dans l’entreprise, il assurera le suivi comptable de l’etablissement des comptes annuels. Rigoureux et méthodique, il pourra s’associer aux prises de décision en matière de gestion financière et de contrôle de gestion.
Son ouverture d’esprit lui permettra également d’intervenir dans le domaine très fortement évolutif de la gestion sociale des salariés.
Le programme comprend des modules tels que les mathématiques appliquées, le management des entreprises, le traitement et contrôle des opérations comptables, fiscales et sociales, mais aussi de mises en situation de contrôle de gestion et d’analyse financière.
Diplôme
BTS, Diplôme d’État
Modalités
Salarié en contrat de professionnalisation ou apprentissage
Étudiant en formation initiale
Accessibilité
Baccalauréat
Admission
Sur entretien et dossier scolaire
Durée
2 ans
BTS Gestion de la PME
La formation commerciale a évolué : au-delà du marché dans sa globalité, c’est le client dans sa diversité socioculturelle autant qu’individuelle qui intéresse l’entreprise.
C’est attirer, accueillir, vendre, fidéliser le client ; adapter, en relation avec les fournisseurs, l’offre commerciale ; gérer les ressources humaines et animer l’unité commerciale. La perspective est de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale.
Le programme comprend des modules de mercatique, management et gestion, communication, langues vivantes, économie et droit, informatique commerciale, culture et expression française.
Document à télécharger :
Diplôme
BTS, Diplôme d’État
Modalités
Salarié en contrat de professionnalisation ou apprentissage
Étudiant en formation initiale
Accessibilité
Baccalauréat
Admission
Sur entretien et dossier scolaire
Durée
2 ans
BTS Management Commercial Opérationnel
La formation commerciale a évolué : au-delà du marché dans sa globalité, c’est le client dans sa diversité socioculturelle autant qu’individuelle qui intéresse l’entreprise.
C’est attirer, accueillir, vendre, fidéliser le client ; adapter, en relation avec les fournisseurs, l’offre commerciale ; gérer les ressources humaines et animer l’unité commerciale. La perspective est de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale.
Le programme comprend des modules de mercatique, management et gestion, communication, langues vivantes, économie et droit, informatique commerciale, culture et expression française.
Diplôme
BTS, Diplôme d’État
Modalités
Salarié en contrat de professionnalisation ou apprentissage
Étudiant en formation initiale
Accessibilité
Baccalauréat
Admission
Sur entretien et dossier scolaire
Durée
2 ans